Modification ou annulation par le client
Toute demande du client visant à la modification ou l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à la société SPIRITEDMINDED à l’adresse suivante : spiritedminded@gmail.com
 
Toute modification est soumise à l’accord de la société SPIRITEDMINDED et aux disponibilités existantes. 
 
En cas d’impossibilité d’apporter la modification souhaitée, le contrat initial restera alors applicable. 
 
Toute modification de réservation non validée par Spiritedminded (changement de chambre, du type de réservation, ou de toute activité ou élément non compris dans le prix de vente au moment de la réservation) ne pourra entraîner un remboursement, même partiel, sans l'accord préalable de Spiritedminded, et ce avant, pendant et après le séjour.
 
Toute activité prévue dans le programme et non consommée (pour des raisons personnelles ou médicales) ne pourront faire l'objet de geste commercial spécifique.
 
La date retenue pour définir le délai de modification ou d'annulation entraînant les frais ci-dessous sera le jour ouvrable suivant la réception de la demande de modification ou d'annulation.
 
En cas d'annulation, les assurances ne sont jamais remboursables et sont à ajouter au montant des frais d'annulation.
 
Art. 5.1 - Frais en cas d’annulation
Le client peut à tout moment résilier le contrat avant le voyage. 
La raison de l’annulation doit être impérativement donnée à SPIRITEDMINDED
Il est recommandé au client de notifier cette annulation par écrit. 
Si le client résilie le contrat de voyage/d’hébergement ou s’il ne participe pas au voyage, Spiritedminded pourra exiger un dédommagement pour les démarches entreprises et pour les frais engagés.

Frais d'annulation pour les prestations touristiques sans transports aériens en % du montant total du voyage :

Le séjour est confirmé :

-à plus de 60 jours du départ : 30% du montant de la commande + frais de dossier

-entre 60 et 30 jours du départ : 50% du montant de la commande + frais de dossier

- moins de 30 jours avant la date de départ ou non-présentation : 100% de la commande + frais de dossier

Le séjour n'est pas encore confirmé : 

- 0% + frais de dossier offerts

*Les frais de dossier d'élevant à un tarif fixe 25 euros TTC.

> En cas de paiement via la solution Klarna (paiement en 3 fois) : des frais d'annulation s'ajoutent : 3,60% du montant total de la transaction. 

N'étant pas un cas de force majeure (article 1218 du code civil), le participant ne pourra prétendre à un remboursement ou quelconque dédommagement.

Art. 5.2 - Interruption du voyage ou du séjour par le client

Tout voyage ou séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée quelle que soit la cause, hors le cas de la force majeure tel que défini à l’article 8 ci-après ou le fait de Spiritedminded ou d’un de ses prestataires, ne donnera lieu à aucun remboursement, même en cas de rapatriement.

Si Spiritedminded doit annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. 

Si un nombre insuffisant de participants est inscrit sur un départ, Spiritedminded peut annuler le voyage au plus tard 21 jours avant le départ. 

En cas de modification de l’un des éléments du contrat par Spiritedminded, seuls la destination, le prix et les dates peuvent être considérés, de convention expresse entre les parties, comme étant des éléments essentiels du contrat. 

Dès lors, sans pour autant que cette modification puisse être considérée comme touchant un élément essentiel du contrat pouvant justifier une indemnisation ou encore l’annulation du client, un hébergement ou un restaurant pourra être remplacé par un établissement de même catégorie ou de catégorie supérieure et l’itinéraire d’un circuit pourra être modifié pour assurer des prestations de qualité au moins équivalentes aux prestations initialement convenues. 

En cas d’annulation, (y compris pour raisons sanitaires) SPIRITEDMINDED remboursera au client toutes les sommes versées par celui-ci lors de sa réservation à l’exclusion de toutes autres. 

Tous les frais engagés préalablement par le client, tels que frais de visas, frais de transport, de pré et post acheminement (achats de titres de transport aérien ferroviaire, maritime ou autres), frais de vaccination, etc., ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou à indemnisation.